CHOISIR SON INSERT: Technique et rendement
Detoute les formes, pour tous les foyers, selon ses besoins de puissance calorifique… Le choix d’un insert est un sujet délicat.
LA TECHNIQUE
L’air ambiant est prélevé à la base de la cheminée .Cet air est réchauffé soit dans la double paroi de l’appareil, soit dans le caisson de la cheminée. Comment choisir son insert ? Aujourd’hui, pour offrir à votre maison une cheminée, qui diffuse une ambiance chaleureuse et reposante, Vous devez prendre en compte ces deux qualités essentielles:LE RENDEMENT ET LA SÉCURITÉ.
LE RENDEMENT ET LA SÉCURITÉ.
Dns ce catalogue, GODIN vous propose une gamme complète d’inserts dont vous trouverez sur le site une partie; elles allient esthétique, efficacité et robustesse. D’installation et d’utilisation simples (voir illustration et plan de coupe), ces inserts (bois, gaz ou fioul) s’adaptent aisément à tous les styles d’intérieur. La qualité GODIN vous garantit l’harmonie parfaite entre tradition et esthétique et vous offre le spectacle permanent d’une chaleur vivante et intime.
DEVIS GRATUIT: Nos spécialistes sont à votre écoute !
Fabricant de chaudières de chauffage central, GODIN a pu sans difficulté mettre son expérience en la matière pour réaliser ces nouveaux produits qui sont inserts et chaudières à la fois. En considérant la puissance du chauffage de ses inserts fermés, GODIN complète ainsi sa gamme avec les CHAUDIÈRES À BOIS.
Voici leurs principales caractéristiques :
Les inserts chaudières sont constitués d’un corps de chauffe en acier dans lequel circule l’eau. La chambre de combustion est recouverte de chamotte ou doublée en fonte (selon versions), ces matériaux présentent l’avantage de garder la chaleur.
Afin d’éviter un rayonnement trop important, la porte est équipée d’un double vitrage. L’embase de la chaudière en fonte, comporte un cendrier, ainsi qu’une arrivée d’air frais à commande automatique. Toutes les pièces d’usure de ces chaudières sont démontables de l’intérieur. Les sorties de Ø 230, sont équipées d’un clapet qui évite le refoulement des fumées lors de l’ouverture de la porte.
Il est possible de se raccorder sur un circuit de chauffage central existant, équipé ou non d’une production d’eau chaude sanitaire. L’installation d’un insert chaudière implique le strict respect des règles de sécurité. La notice jointe systématiquement à tous nos inserts est à suivre scrupuleusement. Nous vous conseillons par ailleurs d’effectuer une étude thermique préalable avec votre distributeur CHEMINÉES GODIN.