LES INSERTS PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Comment choisir son insert ?
Aujourd’hui, pour offrir à votre maison une cheminée, qui diffuse une ambiance chaleureuse et reposante,
Vous devez prendre en compte deux qualités essentielles:

Fonctionnement des inserts

CHOISIR SON INSERT: Technique et rendement

Detoute les formes, pour tous les foyers, selon ses besoins de puissance calorifique… Le choix d’un insert est un sujet délicat.

 

LA TECHNIQUE

L‘air ambiant est prélevé à la base de la cheminée .Cet air est réchauffé soit dans la double paroi de l’appareil, soit dans le caisson de la cheminée. Comment choisir son insert ? Aujourd’hui, pour offrir à votre maison une cheminée, qui diffuse une ambiance chaleureuse et reposante, Vous devez prendre en compte ces deux qualités essentielles:LE RENDEMENT ET LA SÉCURITÉ. Choisir son insert

LE RENDEMENT ET LA SÉCURITÉ.

Dans ce catalogue, GODIN vous propose une gamme complète d’inserts dont vous trouverez sur le site une partie; elles allient esthétique, efficacité et robustesse. D’installation et d’utilisation simples (voir illustration et plan de coupe), ces inserts (bois, gaz ou fioul) s’adaptent aisément à tous les styles d’intérieur. La qualité GODIN vous garantit l’harmonie parfaite entre tradition et esthétique et vous offre le spectacle permanent d’une chaleur vivante et intime.

DEVIS GRATUIT: Nos spécialistes sont à votre écoute !

Ci-dessous le montage de principe d’un couplage avec une chaudière fioul, gaz ou électricité sur une installation existante.

insert bois hydro

GODIN et les Inserts CHAUDIÈRE

Fabricant de chaudières de chauffage central, GODIN a pu sans difficulté mettre son expérience en la matière pour réaliser ces nouveaux produits qui sont inserts et chaudières à la fois. En considérant la puissance du chauffage de ses inserts fermés, GODIN complète ainsi sa gamme avec les CHAUDIÈRES À BOIS.

 

Voici leurs principales caractéristiques :

Les inserts chaudières sont constitués d’un corps de chauffe en acier dans lequel circule l’eau. La chambre de combustion est recouverte de chamotte ou doublée en fonte (selon versions), ces matériaux présentent l’avantage de garder la chaleur.

Afin d’éviter un rayonnement trop important, la porte est équipée d’un double vitrage. L’embase de la chaudière en fonte, comporte un cendrier, ainsi qu’une arrivée d’air frais à commande automatique. Toutes les pièces d’usure de ces chaudières sont démontables de l’intérieur. Les sorties de Ø 230, sont équipées d’un clapet qui évite le refoulement des fumées lors de l’ouverture de la porte.

Il est possible de se raccorder sur un circuit de chauffage central existant, équipé ou non d’une production d’eau chaude sanitaire. L’installation d’un insert chaudière implique le strict respect des règles de sécurité. La notice jointe systématiquement à tous nos inserts est à suivre scrupuleusement. Nous vous conseillons par ailleurs d’effectuer une étude thermique préalable avec votre distributeur CHEMINÉES GODIN. insert et sécurité

IMPORTANT

l’installation de cet appareil nécessite un minimum de précautions. Il est indispensable pour l’installateur et l’utilisateur de se reporter à la notice d’installation jointe à l’appareil ainsi qu’à la réglementation en vigueur.

REJOIGNEZ NOS CLIENTS SATISFAITS

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT